14.07.2020 / Biel / Wahlen / Elections / , ,

« Bienne au centre » pour un centre uni

Les deux partis du centre, le PDC et le PBD, unissent leurs forces en vue des prochaines élections de septembre au Conseil de ville de Bienne. Le moment est venu de proposer des solutions pragmatiques et au centre de l’échiquier politique. Les deux candidats en tête de liste, le PDC Mohamed Hamdaoui, conseiller de ville biennois et député au Grand Conseil bernois, ainsi que le PBD Reto Gugger, député au Conseil de ville biennois, en sont profondément convaincus.

Comme il y a quatre ans, les deux partis minoritaires de la scène politique biennoise ont décidé de faire liste commune : ils présentent 14 candidat-e-s pour la course aux sièges du Conseil de ville biennois. Priorité absolue à la réélection des deux conseillers de ville sortants : Mohamed Hamdaoui (PDC, également député au Grand Conseil bernois) et Reto Gugger (PBD). « Je m’engagerai toujours pleinement pour ma ville », affirme Hamdaoui. « Il faut trouver une solution pas trop coûteuse pour rendre la place de la Gare enfin attrayante. »

« Nous sommes du même avis sur de nombreux sujets », affirme Sandra Lo Curto, présidente du PDC de Bienne. Et Reto Gugger d’ajouter : « Nous nous sommes alliés quand la question d’une fusion entre le PDC et le PBD était encore controversée au niveau national. Néanmoins, ici à Bienne, nous restons indépendants ; chaque parti a ses thèmes favoris qu’il met en avant. Le BDP aimerait qu’à l’avenir, les mesures liées à la circulation routière dans la ville de Bienne soient décidées avec plus d’équité. »

Lors des dernières élections, les deux partis ont remporté ensemble environ 19 000 voix et 3 % des suffrages électoraux. Mohamed Hamdaoui avait obtenu le meilleur résultat sur la liste du Parti socialiste romand. La situation de départ pour cet automne électoral reste donc passionnante.

Bienne, le 13 juillet 2020

Personnes de contact pour les médias :

  • Reto Gugger, président PBD Bienne-région, 079 285 36 43
  • Sandra Lo Curto, présidente a.i. PDC Bienne-région, 078 798 99 59
  • Mohamed Hamdaoui, député au Grand Conseil bernois et au Conseil de ville biennois, 076 646 02 89