20.02.2019 / Biel / /

Mohamed Hamdaoui rejoint le PDC

Le conseiller de ville et député au Grand Conseil, Mohamed Hamdaoui, a trouvé une nouvelle famille politique : après mûre réflexion, il rejoint le PDC Bienne, étant convaincu que c’est au sein du PDC qu’il peut au mieux défendre ses valeurs et ses convictions politiques.

« Il faut du courage pour trouver des compromis en politique afin de parvenir à des solu­tions viables. Ce même courage est nécessaire pour trouver une nouvelle famille
poli­tique », explique Mohamed Hamdaoui ; cela a été naturellement difficile de quitter le PS, mais la position idéologique et obstinée du parti ne correspond plus à l’air du temps. Mohamed Hamdaoui a démissionné du Parti socialiste biennois en novembre 2018 ; depuis lors, il exerce ses mandats politiques comme indépendant. Aujourd’hui, il voit son avenir politique avec les démocrates-chrétiens : « Le PDC est construit sur les valeurs humanistes qui sont importantes pour moi », déclare Hamdaoui.

« Je souhaite la bienvenue à Mohamed Hamdaoui au sein du PDC », annonce Beatrice Wertli, la nouvelle présidente du PDC du canton de Berne. « Hamdaoui est un homme politique profondément attaché aux convictions humanistes. Le fait qu’il les représente dans et avec le PDC, nous renforce en tant que parti du centre qui se veut un trait d’union entre les pôles. » Sandra Lo Curto, présidente ad intérim du PDC Bienne-région, est également convaincue que Mohamed Hamdaoui partage les positions du PDC sur des dossiers essentiels, comme la politique sociale ou l’immigration, l’environnement, l’égalité hommes-femmes. Mohamed Hamdaoui a déjà rencontré les membres actifs du PDC Bienne-région, et son engagement dans de nombreux dossiers est très apprécié.

« Il ne faut pas faire de ce changement de parti une montagne », remarque encore Sandra Lo Curto ; « c’est comme le transfert d’une star du football, sauf que nous ne devons rien payer ! », s’amuse-t-elle.

Personnes de contact :

  • Sandra Lo Curto, présidente ad interim du PDC Bienne région: 078 798 99 59
  • Mohamed Hamdaoui, conseiller de ville à Bienne et député au Grand-Conseil bernois, 076 646 02 89
  • Béatrice Wertli, présidente du PDC du Canton de Berne, 079 873 88 88 08