25.11.2018 / Abstimmungen / /

Les enfants ont des droits ! – Amélioration de la situation fiscale à Berne – Votations nationales dans le sens du PDC BE

Selon la devise «Les enfants ont des droits», le PDC bernois s’est engagé en faveur du crédit révisé pour l’hébergement et l’encadrement des requérants d’asile mineurs non accompagnés. Heureusement, le référendum de droite a échoué : la population bernoise a fait preuve d’un sens des responsabilités envers les enfants. Nous regrettons le rejet de la révision de la loi fiscale : notre canton reste donc trop peu attractif – les impôts restent un «motif de fuite». Le Parlement et la Direction des finances doivent maintenant élaborer un nouveau projet de loi qui maintient encore plus de modération et d’équilibre tout en préservant les emplois dans notre canton.

Au niveau national, le PDC Berne se félicite du rejet clair de l’initiative trompeuse dite « d’autodétermination » et de l’adoption claire de l’amendement à la loi sur la sécurité sociale. Elle se félicite également du rejet de l’initiative „Vaches à cornes“. L’électorat bernois a voté pour les trois propositions conformément aux mots d’ordre du PDC Berne et du PDC Suisse. Il dit donc oui au fair-play dans le droit de la sécurité sociale et non à une initiative radicale qui aurait mis en danger nos droits fondamentaux et les droits de l’homme ainsi que la réputation de la Suisse en tant que partenaire contractuel fiable.

Personne de contact :
Béatrice Wertli, présidente du PDC Canton de Berne: 079 873 88 88 08